13juin2016_FinishIt_AudreyMacWhirter

La lutte contre le tabagisme vient de se faire un allié de taille partout sur la planète.  La plus importante fédération de lutte professionnelle au monde, la WWE (World Wrestling Entertainment) est en effet devenue partenaire de TRUTH.

TRUTH, c’est cette organisation américaine composée de fumeurs, de non-fumeurs et d’anciens fumeurs qui ont tous le même but : être la génération qui met fin à la cigarette.  Fondé en 1999, TRUTH est très bien établi dans plus de 46 états américains pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux nombreux dangers du tabagisme. Avec son explicite slogan « Finish-it », cet organisme à but non lucratif s’implique de plus en plus auprès des jeunes de 15 à 21 ans pour les amener à laisser tomber la cigarette et à convaincre leur entourage d’en faire autant.

En avril dernier, avec la lutteuse canadienne Natalya et le lutteur Titus O’Neil, Truth et la WWE ont diffusé plusieurs publicités sur les médias sociaux et à la télévision.  La World Wrestling Entertainment compte plus de 7 millions d’abonnés sur Twitter et environ 32 millions sur Facebook. En plus, à lui seul, l’évènement télévisé le plus important de cette fédération génère des cotes d’écoute moyennes de quelques trois millions de téléspectateurs chaque lundi.  La campagne publicitaire de Truth-WWE a été un grand succès, avec plus de 10 000 mentions « j’aime » sur Facebook.

La WWE est un important coéquipier dans le combat contre la cigarette.  Grâce à la force de frappe de tous ces lutteurs, le tabagisme ne fera pas long feu dans le ring, comme dans la vie de tous les jours.

À propos de l'auteur

Audrey MacWhirter

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

C’est moi, Audrey MacWhirter, je vis à Caplan mais c’est à Bonaventure que je vais à l’école Aux Quatre-Vents, dans la belle région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Pour moi, le tabac c’est du poison, un point c’est tout, un poison qui tue lentement mais sûrement !

Commentaires