28avril2016_DemasqueLeMeurtrierDuSiecle_NathanLarose

Le pire meurtrier…

Bonjour à vous.  Dans ce présent billet de blogue, je vais vous parler un peu de l’activité « Démasque le meurtrier du siècle » qu’on a réalisée, ma super gang allumée et moi, à mon école (l’école secondaire Leblanc).

Durant l’heure du midi le treize avril dernier, on s’est donc installés devant notre amphithéâtre, là où passent la plupart des élèves pour aller dîner.  Moi compris, nous étions cinq en tout : un membre de La gang allumée à chaque bout de corridor pour accueillir les élèves et leur distribuer des questions visant à leur donner des indices pour trouver le meurtrier en question, et deux autres personnes pour prendre leurs réponses.  Il nous est d’ailleurs revenu quelques réponses assez farfelues qui nous ont fait bien rire.  Le feu, Facebook, Nelson Mandela ou encore les réseaux sociaux auraient été, selon certains, des meurtriers idéaux !

Mais 25 élèves ont vraiment réussi à identifier le meurtrier du siècle, je devrais plutôt dire la « meurtrière du siècle »… puisqu’il s’agit de la cigarette ! En effet, aucun tueur en série, aucun cataclysme, aucune épidémie, pas même les deux grandes guerres mondiales combinées n’auront fait autant de victimes au siècle dernier que la cigarette. L’important, gang, c’est de se rappeler que la cigarette tue carrément un fumeur sur deux !

Bravo aux 25 qui ont trouvé cette meurtrière ! On a décidé, ma gang allumée et moi, de faire un tirage parmi vous pour que l’un d’entre vous puisse se mériter une carte cadeau de 10 $ chez Subway.

C’est notre façon de vous dire merci !

 

Rejoins La gang allumée sur Facebook !

À propos de l'auteur

Nathan Larose

Laval

Je me présente : Nathan Larose. Je viens de Laval et c’est à l’école Leblanc que je fais mes études secondaires. J’ai des amis qui fument et je trouve ça dur de penser qu’un jour, il y en a un sur deux qui va en mourir. Je donnerais cher pour qu’ils arrêtent avant d’en subir les conséquences !

Commentaires