4avril2016_JecoursJecrase_AudreyMacWhirter

Les fumeurs tentent d’utiliser mille et un moyens pour abandonner une fois pour toutes leur très mauvaise habitude de fumer.  Malgré que le tabagisme soit une dépendance très forte, un grand nombre d’entre eux finissent par gagner ce long combat, mais ce n’est pas toujours facile !

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un moyen d’abandon très intéressant : « Je cours j’écrase. »  Il s’agit d’un programme d’abandon qui donne aux fumeurs une chance unique d’arrêter de fumer en utilisant la course pour atteindre leur objectif.   Ce projet absolument fascinant est un partenariat entre la Société canadienne du cancer et un commerce local, le Coin des coureurs.  Moi, je suis une passionnée de course à pied et en tant que leader de La gang allumée, j’ai comme objectif de créer une génération sans tabac d’ici 9 ans.  Je cours, j’écrase réunit donc mes deux passions !

Voici comment a fonctionné ce projet réalisé en juin 2015.  Ce programme, qui s’adressait uniquement aux fumeurs désirant arrêter de fumer, leur fixait une date limite pour quitter leur dépendance et ainsi, pouvoir se dépasser en participant à la grande course et courir aussi la chance de gagner des prix.  On offrait également des programmes d’entraînement en magasin ainsi qu’en version virtuelle, pour réussir à réaliser avec succès cet imposant défi.  Et bien entendu, des instructeurs offraient aux fumeurs des outil pour surmonter leur dépendance.  Le but ultime, même après la course amicale, était est de devenir non-fumeurs, tout en intégrant l’activité physique dans leur vie !

Les résultats ont été à couper le souffle !  Les gens qui ont utilisé ce moyen pour abandonner le tabac ont obtenu un succès sept fois plus élevé que ceux qui ont arrêté par eux-même sans aide médicale.  Surprenant, n’est-ce pas ?  En plus d’être en meilleure forme physique , le nouveau ex-fumeur y trouve plusieurs avantages maintenant que le tabac ne contrôle plus sa vie.  Par exemple, un grand sentiment de liberté, des économies financières, une diminution marquée des risques de plusieurs maladies, etc…

Fumeur, si tu cherches une motivation et un  moyen de t’en sortir tout en te mettant en forme,  » Je cours, j’écrase  » est pour toi !

 

Rejoins La gang allumée allumée sur Facebook !

À propos de l'auteur

Audrey MacWhirter

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

C’est moi, Audrey MacWhirter, je vis à Caplan mais c’est à Bonaventure que je vais à l’école Aux Quatre-Vents, dans la belle région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Pour moi, le tabac c’est du poison, un point c’est tout, un poison qui tue lentement mais sûrement !

Commentaires