30novembre2015_BlancheNeige_MaudeLanuiBaillargeon

Quelle image frappante que celle qui coiffe ce billet !

J’adore.  Le concept est indiscutablement très bien pensé.  J’ai beau l’avoir vue des dizaines de fois, son effet ne semble pas diminuer.  J’ai donc enfin décidé de vous en parler.

On connaît tous l’histoire de Blanche-Neige et de sa méchante belle-mère qui jalousait sa beauté.  J’attire donc votre attention sur cette photo intitulée « La cigarette met votre beauté en péril ! »

J’ai décidé d’aborder ce sujet parce que de nos jours, les gens accordent beaucoup d’importance à l’apparence physique. Pour ma part, je crois que la beauté dépend des yeux de celui qui la regarde.  Je crois aussi qu’il est très important d’apprendre à s’aimer physiquement autant que mentalement, parce qu’on va garder le même corps toute notre vie et qu’il faut le traiter en ami.

Je crois que la beauté naturelle, c’est un joli sourire, le vôtre, et une apparence saine.  Malheureusement, la cigarette affecte ces deux choses-là.

Le sourire.  C’est souvent la première chose qu’on remarque chez une personne.  Vous le savez sans doute déjà mais je vous le répète, la cigarette peut causer de nombreux problèmes bucco-dentaires.  Les produits nocifs présents dans la cigarette favorisent l’apparition de caries et altèrent l’émail des dents.  En plus des dents jaunes et couvertes de taches, fumer peut provoquer l’inflammation des gencives (et ce n’est pas joli).

La peau.  Fumer accélère le vieillissement de la peau.  Elle perd de son élasticité, les cernes sont plus marquées et le teint devient plus terne.  Le tabac ralentit aussi le processus de cicatrisation, et provoque un relâchement prématuré de la peau des bras.

Les cheveux.  Le tabagisme augmente le processus de perte des cheveux et constitue un facteur de risque de calvitie.  Les cheveux des fumeurs sont généralement moins beaux et plus ternes que ceux des non-fumeurs.

Au bout du compte,  je crois que la cigarette s’attaque à la confiance en soi des fumeurs et à l’image qu’ils projettent.  C’est important de se trouver beau !  Or, la cigarette s’attaque à votre beauté naturelle, jaunit vos dents, ternit la couleur de votre peau et de vos cheveux et accélère le vieillissement de votre peau.

Personnellement, je ferai toujours partie des défenseurs de la beauté intérieure, mais je crois aussi qu’il faut prendre bien soin de notre corps, nous aurons à le porter toute notre vie.

Ne faites pas comme Blanche-Neige !  Soyez plus vigilants qu’elle, ne laissez pas l’industrie du tabac jouer le rôle de la méchante belle-mère pour vous prendre au piège.  Gardez la cigarette loin de vous ou débarrassez-vous en.  Vous le valez bien et votre corps aussi…  Alors votre miroir sera le premier à vous assurer que vous vous éloignez bien des effets du tabac !

 

Rejoins La gang allumée sur Facebook !

 

Crédit image : « Kiss Creative Group » pour une publicité antitabac affichée dans un métro de la Corée du Sud.

À propos de l'auteur

Maude Lanui-Baillargeon

Saguenay-Lac-St-Jean

Je viens de Saint-Félicien, je fréquente la polyvalente Normandin. Autant vous le dire tout de suite, je suis contre le tabac. Pas juste parce que sa consommation est la première cause de décès évitable au monde, mais aussi parce que l’industrie, même en sachant très bien qu’elle tue des gens, continue à essayer d’accrocher les jeunes et d’en faire des dépendants au tabac.

Commentaires