12novembre2015_tabacAlecran_ElisabethBourassa

La vie à l’écran

Quand on regarde un film ou une vidéo et qu’on y voit une action qui nous plaît, on a tendance à vouloir faire pareil.  Et quand c’est un objet plutôt cool qu’on voit à l’écran, on veut souvent l’avoir. C’est humain, je crois.  L’avez-vous remarqué ?  En tout cas si vous, vous ne l’avez pas remarqué, dites-vous bien que les compagnies de tabac, elles, l’ont repéré depuis longtemps !

Dans un grand nombre de films, j’ai noté que plusieurs des personnages préférés, les plus mignons, les plus aimés, ont souvent une cigarette à la main… Et ça, ça attire les filles et les garçons !  Même qu’une fois, j’ai vu un film où le personnage principal avait plus de cinq fois une cigarette dans la bouche ou à la main.  Énorme !

Alors, c’est quand on voit ça que l’influence commence, à notre insu bien entendu. Comme on s’attache à ces personnages, on peut facilement conclure que la cigarette nous apporterait popularité et succès, à nous autres aussi…

Sauf qu’il y a une chose qu’il ne faut pas oublier… Tous ces personnages sont fictifs.  Ils n’existent pas dans la vraie vie.  La popularité, la gloire, la richesse, l’amour, ça ne vient pas avec la cigarette !  Tout cela, c’est juste de la fiction, de la frime.  Malgré tout ce qu’on voit à la télé ou sur Internet, la cigarette n’apporte rien de bien ou de bon.  Rappelons-nous-en : la vie à l’écran et la vraie vie, ça n’a rien à voir !

Alors, ne laissons pas l’industrie du tabac nous tromper avec cela !

 

Rejoins La gang allumée sur Facebook !

À propos de l'auteur

Élisabeth Bourassa

Côte-Nord

Je m’appelle Élisabeth Bourassa, je reste à Baie-Comeau, en plein coeur de la Côte-Nord, et je vais à l’école secondaire Serge-Bouchard. J’haïs la cigarette sans bon sens et j’aime mes amis ! Je veux donc m’arranger pour que les deux n’aillent pas ensemble !

Commentaires