victoriatremblay_conferencedepresse_mtl

Mardi le 20 janvier 2015, dans la cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac, j’ai coanimé ma première conférence de presse à vie (même si j’ai juste 14 ans).  Avec deux autres leaders de La gang allumée, Samuel Nolet (Montérégie) et Nathan Larose (Laval), j’ai pu transmettre aux médias des données très importantes par rapport à la contribution des Québécois à une première Génération de jeunes sans tabac d’ici 10 ans. 

Je pense que les journalistes ont été très surpris d’apprendre que plus d’un adulte sur deux y croit autant que nous les jeunes et que 37 % des fumeurs seraient même prêts à arrêter complètement de fumer pour en faciliter la réalisation !

Pour ma part, j’ai ADORÉ cette expérience.  Si je le pouvais, je recommencerais chaque jour…  J’ai tellement aimé coanimer cette rencontre de presse avec Nathan et Samuel.  Au début j’étais stressée et j’avais presque hâte que tout soit fini.  Puis, on a commencé et le stress c’est dissipé d’un coup.  C’était très facile finalement surtout avec les autres leaders… c’était moins stressant parce qu’on pouvait s’aider.

Puis est venu le temps des questions des  journalistes.  Pour ma part, ça a été facile… C’était la partie qui nous stressait le plus je crois car on ne pouvait pas savoir exactement quelles questions allaient nous être posées et surtout, si j’en connaitrais les réponses.

Et pour les entrevues, ça a été très simple car les représentants des médias étaient tous très gentils…  Il y en a même un qui a accepté de faire l’entrevue en français avec Nathan et moi, au lieu de la faire en anglais.  Et j’ai même pu faire tester les cartes de « Partage au suivant » avec quelques-unes des personnes présentes à la conférence de presse.

Ça a été quelque chose de vraiment magique, une sensation inexplicable !  J’ai beaucoup apprécié l’expérience de coanimation et aussi, le fait de pouvoir me voir à la télé !

 

 

Rejoins La gang allumée sur Facebook !

À propos de l'auteur

Victoria Tremblay

Montréal

Moi, je m’appelle Victoria Tremblay, je suis la leader de La gang allumée de la région de Montréal et j’étudie à l’école secondaire Cavelier-de-Lasalle. Mon entourage proche est fumeur, malheureusement. Je veux faire ma grosse part pour que ça change !

Commentaires